FANDOM

[[]]
250px-SSBB logo.png

Super Smash Bros. Brawl (大乱闘スマッシュブラザーズX, Dairantō Sumasshu Burazāzu Ekkusu?, littéralement Great Melee Smash Brothers X), souvent abrégé en SSBB ou Brawl, est un jeu vidéo développé par Sora Ltd. et HAL Laboratory et édité par Nintendo. Il s’agit d’un jeu de combat sorti sur Wii en 2008. Il constitue le troisième épisode de la série Super Smash Bros..

Brawl a été annoncé dans la conférence de presse du pré-E3 2005 par le directeur de Nintendo et chef de la direction Satoru Iwata sous le nom de Super Smash Bros. Dojo. Masahiro Sakurai, directeur des deux précédents jeux de la série, reprend cette charge pour ce troisième opus à la demande de Iwata. Le développement du jeu a commencé en octobre 2005 avec une équipe de développement incluant la collaboration de divers développeurs de Nintendo. Le jeu est sorti le 31 janvier 2008 au Japon, le 9 mars 2008 en Amérique du Nord, le 26 juin 2008 en Australie et le 27 juin 2008 en Europe.

Super Smash Bros. Brawl rassemble des personnages issus de diverses franchises vidéoludiques. Il inclut pour la première fois des personnages venant d’éditeurs tiers, pour un nombre total plus important que son prédécesseur Super Smash Bros. Melee. Le but du jeu est d'éjecter un adversaire hors de l'écran. Brawl propose un mode aventure, l'Émissaire subspatial, dont le scénario met en scène les personnages présents dans le jeu. Il offre un mode multijoueur pouvant aller jusqu'à quatre joueurs, et est le premier opus de la série à permettre des combats en ligne avec la Nintendo Wi-Fi Connection.

La bande-son du jeu est l’œuvre d'une collaboration entre 38 célèbres compositeurs de musiques de jeux, et réunit des compositions issues de différentes générations de l'histoire du jeu vidéo.

Le jeu est un important succès critique, avec un score global de 94% sur Metacritic et 93% sur Game Rankings. Le célèbre magazine japonais de jeux vidéo Famitsu lui décerne la note maximale. Le jeu est également un immense succès commercial avec 8,47 millions d’unités vendues à travers le monde au 10 janvier 2009.

L'émissaire subpatialModifier

Brawl introduit un mode aventure nommé L'Émissaire subspatial. Ce mode dispose de l'histoire des personnages avec de nombreux niveaux à défilement horizontal et de multiples boss à vaincre, entrecoupé de cinématiques pour expliquer l'histoire. Il introduit un groupe d'antagonistes nommé Armée subspatiale, qui est contrôlé par le Ministre Antique. Certains de ces ennemis sont déjà apparus lors des jeux précédents de Nintendo. Bien que le mode soit principalement joué en solo, un mode coopératif multijoueur existe. Ce mode possède des autocollants qu'il est possible de mettre en-dessous du trophée du personnage pour lui donner des bonus.

Contrairement au reste du jeu, le mode "Aventure" utilise un système d'équipe, dans laquelle il est possible de choisir directement les personnages que l'on désire incarner, en les choisissant dans l'ordre (si le premier personnage choisi meurt, le deuxième le remplace, etc). Le joueur commence avec un choix restreint de personnages et avec l'avancement de l'histoire des changements s'opèrent : certains personnages se joignent à l'équipe, d'autres la quittent, temporairement deux équipes sont fusionnées, ou un personnage particulier est mis en avant.

Le directeur du jeu, Masahiro Sakurai, a fait valoir que ce mode serait plus étoffé que le mode un joueur dans les opus précédents. Shigeru Miyamoto a expliqué que Sakurai a toujours voulu avoir un mode solo plus approfondi, mais il voulait que Sakurai se concentre plus sur les aspects multijoueur des précédents opus car il existe déjà de très nombreux jeux uniques de ce type. Les deux étaient possibles avec le temps alloué pour le développement[8]. Pour construire un scénario pour ce mode, Sakurai a demandé de l'aide à Kazushige Nojima, un scénariste connu pour son travail sur la série Final Fantasy.

Le mode "L'Émissaire subspatial" est entièrement jouable à deux. La caméra suit le joueur numéro 1, et si le joueur numéro 2 sort de l'écran d'une autre manière qu'une éjection par un ennemi, il revient automatiquement à côté du joueur numéro un. En appuyant sur une certaine touche, il peut aussi revenir à côté du joueur 1 même s'il n'est pas éjecté, ce qui est pratique car le fait que la caméra suive le joueur 1 peut rendre difficile pour le joueur 2 de le suivre. Au moment de la sélection des personnages, le joueur 2 n'en choisit qu'un seul, et le joueur 1 choisit les autres ; chacun démarre avec le personnage qu'il a choisi en premier et s'il meurt, il a l'un des personnages sélectionnés dans l'ordre par le joueur numéro 1.

Histoire complèteModifier

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans le monde de Super Smash Bros existent des trophées dont le seul but est de se battre. Ils peuvent alors prendre la forme de personnages réels pour combattre. S'ils sont vaincus, ils redeviennent trophées jusqu'à ce qu'un autre trophée les retransforme en personnages en les touchant. Pour eux, devenir trophée signifie ne plus pouvoir se battre, condition pire que la défaite.

Tout commence lors d'un combat amical entre Mario et Kirby sous le regard de la Princesse Peach et de la Princesse Zelda. Le joueur choisit l'un des deux personnages pour combattre, et s'ensuit après ce duel une courte cinématique durant laquelle le vainqueur retransforme en personnage le vaincu. Mais soudain le ciel s'assombrit et un immense vaisseau fait son apparition : l'Halberd, le vaisseau du Meta Knight (il a auparavant été volé par l'Armée Subspatiale, mais la cinématique a été supprimée du jeu). En sortent de nombreuses particules violettes, de la matière d'ombre, qui une fois au sol se transforment en membres de l'Armée Subspatiale. Mario, Kirby, Peach et Zelda combattent leurs ennemis quand le Ministre Antique, chef de l'Armée Subspatiale, fait son apparition et laisse tomber une bombe avant de retourner dans son vaisseau. Des R.O.B. activent alors la bombe, dont le compte à rebours s'enclenche. Mario fonce vers la bombe pour l'arrêter mais un boulet de canon l'expédie au loin. Soudain Flora Piranha apparaît et emprisonne Peach et Zelda dans deux cages différentes. Le combat de Kirby contre Flora Piranha débute alors, et le joueur doit détruire une des deux cages : celle de Zelda ou celle de Peach. Cela influe sur le scénario du jeu, même si la fin sera la même.

Si le joueur sauve Peach, Zelda est transformée en trophée par Wario, qui possède une machine capable de transformer les combattants en trophée en un seul tir. La bombe explose mais Kirby a tout juste le temps de s'envoler sur son étoile avec Peach. Même scénario si le joueur sauve Zelda, en inversant les rôles des deux princesses.

Pit regarde la scène depuis les cieux. Soudain, Palutena, la déesse qu'il sert, apparaît et lui confie l'arc de Palutena, son arme, ainsi que l'ordre d'intervenir pour sauver les mondes. N'écoutant que son courage, Pit s'élance dans les airs. Il ne tarde pas à retrouver Mario transformé en trophée au milieu des nuages. Il lui redonne forme humaine et tous deux décident de s'allier.

De leur côté, sur leur étoile, Kirby et la princesse libérée par le joueur poursuivent l'Halberd. Touchés par les canons du vaisseau, ils tombent dans le vide. Un Arwing tire lui aussi sur le vaisseau et se retrouve abattu à son tour.

Dans leur jungle, Donkey Kong et Diddy Kong ont repéré des goombas et des koopas qui leur ont volé leurs bananes. Se lançant à leur poursuite, ils réussissent à les retrouver. Cependant Bowser est là et tire vers Diddy avec la même arme qui avait transformé la princesse restée prisonnière (Peach ou Zelda) en trophée : le Canon obscur. DK n'a que le temps d'expédier Diddy au loin avant de recevoir le rayon à sa place.

Diddy Kong retombe devant un lac à côté duquel s'est écrasé l'Arwing que l'Halberd avait touché. Soudain Rayquaza apparaît et s'empare de lui. Mais Diddy est sauvé in extremis par Fox McCloud, le pilote de l'Arwing. Ensemble ils battent Rayquaza, et alors que Fox s'apprête à partir de son côté Diddy tente de le persuader de le suivre pour sauver DK. Fox refuse toujours mais Diddy l'emporte alors avec lui de force. Ils tombent alors sur Bowser, et le battent. Mais leur adversaire n'était en fait qu'un clone maléfique : le vrai Bowser arrive alors en leur tirant dessus. Alors que Diddy veut se battre, Fox comprend qu'avec un adversaire possédant une telle arme, ils n'ont aucune chance et fuit en emportant Diddy avec lui.

Pendant ce temps, Lucas est poursuivi par une statue géante de Porky. Ness arrive alors pour le sauver. Ensemble ils parviennent à le vaincre, mais Wario apparaît et tente avec son Canon obscur d'atteindre Ness qui esquive tous ses coups. Voyant que ses efforts sont vains, il décide alors de viser Lucas qui, pétrifié par la peur, ne peut plus bouger. Juste avant que le tir ne l'atteigne, Ness pousse Lucas et encaisse le tir à sa place. Alors que Wario s'empare du trophée de Ness, Lucas, terrorisé, s'enfuit sous ses rires.

Désespéré, il erre et tombe sur le Dresseur de Pokémon, qui à ce moment n'a que Carapuce comme Pokémon, et ils luttent ensemble contre l'Armée Subspatiale qui les attaque. Le dresseur souhaite bonne chance à Lucas et se sépare de lui, mais ce dernier, se rappelant la couardise qu'il avait eue quand Ness avait été changé en trophée, décide de l'accompagner afin de devenir plus fort.

Bien plus loin, Marth voit l'Armée Subspatiale envahir son château et au loin l'explosion d'une bombe subspatiale semblable à celle qui avait englouti l'arène du combat entre Kirby et Mario. Il se rend près de l'explosion en éliminant les ennemis dans le château et en dehors et tombe alors sur Meta Knight. Ils s'affrontent, mais quand l'Armée Subspatiale arrive, décident de s'allier pour la vaincre. Ils poursuivent le Ministre Antique afin de détruire la bombe subspatiale qu'il a en sa possession, sans succès. Soudain, Ike arrive et, utilisant sa technique Ether, détruit la bombe. Ils continuent ensuite leur course après le Ministre.

Luigi est complètement perdu et apeuré. Le Roi Dadidou arrive et le transforme en trophée. Puis lui et ses troupes se retirent, laissant sur place le trophée. Wario, qui arrive dans un bolide chargé de ses conquêtes (Zelda/Peach et Ness), s'arrête, et, se rendant compte qu'il s'agit du frère de son pire ennemi transformé en trophée, éclate de rire. Alors qu'il s'en empare, les troupes de Dadidou reviennent et le neutralisent. Dadidou prend alors le contrôle de l'appareil (auquel le trophée de Luigi a été ajouté) et fonce au loin, sous les yeux incrédules de Wario qui comprend qu'il a été dupé.

Pendant ce temps, Link s'empare d'Excalibur dans la forêt d'Hyrule. Alors qu'il marche, il croise Yoshi qui dort mais ne se préoccupe pas de lui. Soudain l'Halberd apparaît au dessus de la forêt, répandant de la matière d'ombre. Link et Yoshi s'allient alors pour vaincre l'armée qui en sort et partent à leur tour à la poursuite du Ministre Antique.

Personne ne le sait, mais dans l'Halberd, une mystérieuse boîte en carton bouge comme si quelqu'un se trouvait à l'intérieur...

Samus Aran, en mission dans le but de récupérer son costume de puissance, trouve alors Pikachu qui subit un drain d'énergie. Sans hésiter, elle le libère. Vite remis sur pied, Pikachu décide alors de l'accompagner. Samus trouve la localisation de son costume dans le vaisseau et décide de s'y rendre avec le Pokémon...

Au même moment, Kirby court vers une direction inconnue, laissant Peach (respectivement Zelda) toute seule. Soudain, Bowser apparaît, et avant qu'elle ne puisse réagir, elle est transformée en trophée et un double maléfique d'elle est créé.

Link et Yoshi (resp. Mario et Pit) sont attaqués par le double de Peach (resp. Zelda) et sont obligés de le vaincre. Soudain Mario (Link) qui passait par là avec Pit (Yoshi) voit la scène et se méprend alors : en voyant le clone de Peach (Zelda) disparaître, il croit qu'il s'agit de la vraie et que Link et Yoshi (Mario et Pit) sont leurs ennemis. S'ensuit un combat entre les deux équipes. Link et Yoshi (Mario et Pit) sont défaits et changés en trophées mais Dadidou arrive et s'empare d'eux. Mario (Link) a le temps de voir Peach (Zelda) parmi les trophées que Dadidou porte sur son bolide et comprend qu'il est son ennemi et que la Peach (Zelda) vaincue par l'autre équipe était une copie. Soudain, Kirby apparaît et rend vie à Link et Yoshi (Mario et Pit). Dadidou, contrarié, tente de s'enfuir mais Link (Pit) tire une flèche qui endommage son véhicule. Mario, Pit, Link, Yoshi et Kirby partent alors à sa poursuite.

De son côté, Bowser reçoit les ordres de Ganondorf qui lui ordonne de se rendre au château de Dadidou.

Lucas et le Dresseur de Pokémon voient Dracaufeu, l'un des pokémons que le dresseur veut capturer, voler vers une étrange montagne. Ils le suivent, mais à l'entrée de la montagne, tombent sur Wario qu'ils combattent et vainquent, le laissant transformé en trophée.

Au même moment, Dadidou accroche des badges étranges aux trophées de Luigi et Ness. Il veut aussi en mettre un sur le trophée de Peach (Zelda), mais n'en ayant plus, il place à contrecœur celui que lui-même portait. Au même moment, Bowser attaque le château en faisant exploser le plafond et Dadidou ainsi que les personnages changés en trophées sont ensevelis sous les décombres. Bowser ne retrouve que le trophée de la princesse qu'il emporte avec lui. Mario et compagnie arrivent aux décombres mais, ne trouvant personne, poursuivent Bowser. Ils le retrouvent et Mario l'attaque mais le roi Koopa brandit le trophée de Peach (Zelda), forçant Mario à ne pas frapper. Puis il s'enfuit avec son engin volant. Kirby trouve alors l'un des mystérieux badges de Dadidou.

Pendant que le château de Dadidou est absorbé (Dadidou, Luigi et Ness inclus), Ganondorf reçoit ses ordres de la Créa-Main, un sourire malsain se dessinant sur son visage en pensant au complot qu'il prépare.

Arrivé là-bas, le char se transforme pour devenir Galéon, une créature très puissante. Alors que Marth, Ike et Meta Knight parviennent à le vaincre, le sol cède sous son poids et il tombe dans la pièce où sont arrivés Lucas et le Dresseur (qui possède aussi maintenant Dracaufeu et Herbizarre), qui le combattent également. Voyant qu'il ne réussira pas à les vaincre, Galéon les capture et s'envole vers le ciel alors qu'il devient une bombe vivante, et que sur sa tête s'affiche le compte à rebours. Lucas parvient à se libérer lui et le dresseur. Alors qu'ils sont sur le point de s'écraser sur le sol, Meta Knight intervient et les sauve. Le trophée de Wario est touché par l'explosion et disparaît. Puis le groupe de Meta Knight, Lucas, Marth, Ike et du dresseur de Pokémon se met en route.

Le Ministre Antique prépare une autre bombe beaucoup plus puissante pour anéantir les héros et se met à penser tristement aux R.O.B. qui vont mourir lors de l'explosion (leur sacrifice étant inévitable à l'explosion d'une bombe). Quand la bombe explose, les héros y échappent in extrémis, Mario sur le dos de Yoshi et Kirby sur l'étoile Warp à laquelle s'accrochent Pit et Link.

De leur côté, Fox et Diddy Kong sont en bien mauvaise posture, à cause de l'irruption de Bowser qui crée un double maléfique géant de Diddy. Cependant un fois le double battu, Falco Lombardi intervient et détruit l'arme de Bowser qui s'enfuit. Alors que Falco veut continuer son chemin, Diddy l'emporte de force, comme il l'avait fait avec Fox. Cependant, il est trop tard car le trophée de DK est sur une plate-forme volante se dirigeant vers une mystérieuse île, comme suspendue dans les airs. Heureusement, Falco appelle le Great Fox.

Samus, toujours accompagnée de Pikachu, retrouve enfin sa combinaison de puissance qui avait été reproduite et ils se retrouvent confrontés à Ridley, l'ennemi juré de Samus qui se fait capturer, mais est délivrée par Pikachu. Ils parviennent à s'échapper de l'endroit où ils étaient et trouvent le chemin d'un mystérieux laboratoire (ils se trouvent en réalité sur l'étrange île volante).

Au même moment, le Capitaine Olimar est en difficulté face à un R.O.B. géant. Heureusement pour lui, Captain Falcon détruit le R.O.B. et, comme à son habitude, prend une pose, en tuant au passage une bonne quinzaine de Pikmins. Ils décident alors de faire route ensemble. Puis ils aperçoivent au loin un engin volant et Falcon emporte Olimar pour s'y rendre...

C'est sur ce même engin volant qu'atterrit Diddy, que Falco avait laissé tomber du ciel grâce à son Arwing, après avoir éliminé tous les membres de l'Armée Subspatiale à distance grâce à ses Kawouetto-Flingues. Il est vite rejoint par Captain Falcon et Olimar puis il retransforme Donkey Kong en personnage et fait des grands signes à Falco dans son Arwing, en guise d'adieu. Puis la plate-forme volante s'engouffre dans un tunnel de l'île volante.

Pendant que le Great Fox combat l'Halberd en hauteur, Meta Knight prend de l'avance par rapport à ses compagnons pour escalader la montagne afin de pouvoir pénétrer dans l'Halberd, le combat se déroulant à proximité. Il y rencontre les Ice Climbers qui, fâchés de le voir escalader leur montagne plus vite qu'eux, font la course avec lui et arrivent finalement juste avant lui au sommet, où se trouve Lucario, qui défie Meta Knight. Le joueur comme pour le premier combat du jeu choisit un des deux personnages pour vaincre l'autre, et une courte cinématique présente le gagnant qui rend son apparence au perdant, puis ils se serrent la main. Au même moment le Great Fox, qui a perdu son combat contre l'Halberd, s'échoue contre la montagne, faisant tomber les Ice Climbers qui réussissent à se rattraper au pied de la montagne. Pendant que tous les autres combattants (Mario, Link, Yoshi, Kirby, Pit, Marth, Ike, Lucas, les Ice Climbers et le Dresseur de Pokémon) combattent l'Armée Subspatiale en bas, Meta Knight et Lucario pénètrent dans l'Halberd.

Pendant ce temps, la mystérieuse boîte en carton dans l'Halberd se soulève et découvre Solid Snake. Snake ne tarde pas à croiser Meta Knight et Lucario dans les couloirs, et se cache de nouveau sous son carton. Cependant Lucario, capable de voir à travers les objets, le découvre, lui faisant échapper le célèbre point d'exclamation de la série. Cependant Lucario devine que Snake est de leur côté, et tous trois s'allient.

Ils finissent par découvrir où sont emprisonnées Peach et Zelda et affrontent leurs doubles maléfiques avant de les libérer. Snake leur fait signe de ne pas bouger et continue son chemin avec ses compagnons.

Cependant elles n'écoutent pas son conseil, et Zelda transformée en Sheik accompagne Peach pour se retrouver sur le pont du vaisseau. Fox à bord de son Arwing tire sur le vaisseau, ne sachant pas qu'elles se trouvent sur le pont. Sheik, croyant avoir affaire à un ennemi, l'un de ses tirs ayant rasé de près Peach, se téléporte sur l'Arwing et le détruit d'un coup de poing, les faisant tomber tous deux. Atterrissant sur le pont, ils commencent à se battre mais Peach les interrompt pour leur proposer de prendre le thé. Fox est abasourdi mais quand il se tourne vers Sheik celle-ci est déjà en train de humer le parfum de sa tasse. Il accepte donc poliment la tasse que lui tend la princesse.

Arrivés dans le cockpit ils découvrent les pilotes du vaisseau: des Game & Watchs. N'écoutant que son courage, Snake fonce vers eux et les fait passer par la vitre. Les Game & Watchs atterrissent sur le pont et soudain se transforment en matière d'ombre qui donnent naissance à un monstre mécanique, Duon. Fox, Sheik et Peach, bientôt rejoints par Snake, Lucario et Falco, le combattent, libérant un Mr. Game & Watch qui rejoint leur groupe. Meta Knight, resté dans le cockpit, délivre l'Halberd de son pouvoir maléfique et des nuages rouges qui l'accompagnent à chaque déplacement et s'en va sous un ciel bleu avec tous les autres à bord.

De leur côté Samus et Pikachu parviennent enfin au repaire du Ministre Antique, au centre de l'île volante. Ils sont bientôt rejoints par Captain Falcon, Olimar,Donkey Kong et Diddy Kong. Un hologramme de Ganondorf apparait alors, ordonnant aux R.O.B. de faire exploser l'île entière pour les tuer. Alors que les R.O.B. vont vers les bombes pour les activer, le Ministre les arrête pour leur dire de ne pas se sacrifer. Ganondorf prend alors le contrôle manuel des R.O.B. pour les faire avancer, et le Ministre charge sur eux pour les empêcher de disparaître. Cependant Ganondorf active une nouvelle fois son interrupteur et les R.O.B. tirent sur le Ministre Antique qui s'enflamme. Pour empêcher les héros de s'enfuir, il active des robots-oiseaux mais le Ministre les détruit avec des rayons, révélant sa véritable identité: un R.O.B. plus fort que les autres. Il parvient avec eux à s'enfuir avec le vaisseau de Captain Falcon, en vainquant au passage le gardien du tunnel, Méta Ridley.

Finalement tous se rassemblent: Mario, Ike, Marth, Lucas, le Dresseur de Pokémon, Link, Yoshi, Kirby, les Ice Climers et Pit qui sont au sol sont rejoints par l'Halberd avec à son bord Zelda, Peach, Meta Knight, Game&Watch, Fox, Falco, Lucario et Snake et par le vaisseau de Captain Falcon avec à son bord lui-même, R.O.B, Olimar, Donkey Kong, Diddy Kong, Samus et Pikachu.

Un immense vaisseau sort d'une faille dimensionnelle : leurs ennemis, Ganondorf et Bowser, sont sur le pont. Soudain se profile à l'horizon l'Halberd, fonçant droit sur eux. Cependant les ennemis ne s'inquiètent pas, sachant leur puissance de feu largement supérieure à celle du vaisseau de Meta Knight, et un puissant rayon de leur vaisseau traverse de part en part l'Halberd. Les ennemis croient à leur victoire, mais de l'explosion sortent quatre vaisseaux : celui de Samus, celui de Captain Falcon, un Arwing et le vaisseau d'Olimar (qui a un peu de mal à fonctionner). Ils esquivent tous les tirs envoyés vers eux, quand soudain un point lumineux qui avait échappé à Ganondorf et Bowser apparaît : le Dragoon, piloté par Kirby, qui transperce littéralement le vaisseau. Alors que ce dernier est en train d'exploser, Ganondorf et Bowser ont juste le temps de repasser par la faille dimensionnelle. Les vaisseaux de Samus, Falcon et Fox et le Dragoon entrent aussi dans le portail, suivis du vaisseau d'Olimar qui est en train de s'éteindre mais atteint in extremis la faille.

Enfin arrivés au lieu final, tous les héros avancent à travers l'Univers Subspatial, où les attend leur véritable ennemi. Au même moment Bowser et Ganondorf sont en route vers la Créa-Main quand Ganondorf sort un Canon obscur et tire sur Bowser. Il donne ensuite un coup de pied à la statue de son ancien allié et s'avance vers la Créa-Main, feignant son allégance. Cependant, il se rend compte que la Créa-Main est contrôlée à distance par un étrange personnage : Tabbou. Il se jette dessus mais Tabbou, sans même bouger, le change en trophée. La Créa-Main, libérée lors de l'attaque de Ganondorf, attaque Tabbou mais elle est éliminée sur-le-champ.

Les héros arrivent tous devant Tabbou, mais ce dernier concentre sa puissance dans ses ailes et libère une attaque dévastatrice : sans pouvoir rien faire, tous sont changés en trophées.

C'est alors que Luigi et Ness, qui étaient dans le château aspiré dans l'explosion et donc téléporté dans l'Univers Subspatial, se retransforment en personnages. Remarquant les badges posés sur eux, ils comprennent que le but de Dadidou était de changer des personnages en trophées afin que s'il arrivait quelque chose à tous les autres, ils puissent renaître pour les sauver. Ils rendent donc son apparence à Dadidou qui s'était transformé en trophée suite à l'effondrement de son château. En sortant, ils se retrouvent dans l'Univers Subspatial.

Commence alors une phase de jeu durant laquelle le joueur récupère sur le chemin les trophées des différents personnages. S'il manque un trophée, alors il ne pourra pas réutiliser ce personnage pour le combat final ni s'il souhaite refaire un niveau du jeu, à moins qu'il refasse ce niveau pour les récupérer.

Pendant ce temps, Kirby reprend sa forme initiale, grâce au badge qu'il avait avalé lors de l'effondrement du château. Juste après, Dadidou se jette sur lui pour le prendre dans ses bras en souriant et ils font route ensemble, la récolte des trophées recommençant pour le joueur.

Dadidou tombe sur Bowser et lui rend sa forme de personnage. Ce dernier, reconnaissant ses ennemis, combat Dadidou mais perd et est retransformé en figurine. Dadidou le retransforme un nouvelle fois et lui fait comprendre que Ganondorf l'a trahi en montrant la Créa-Main battue. Bowser décide alors de les rejoindre. Il tombe sur le trophée de Ganondorf et s'amuse à le tordre de tous les cotés, à le mordiller pour se venger avant de continuer sa route avec ses nouveaux alliés. Dadidou redonne aussi sa forme initiale à Wario qui refuse de les rejoindre. Cependant, quand ils partent sans lui, il ne veut pas être seul et les devance alors avec sa moto, rejoignant leur groupe.

Si le joueur a récupéré les trophées de Link et Zelda, ces deux derniers rendent sa forme à Ganondorf et lui montrent l'emplacement de Tabbou, lui proposant de les aider à le vaincre. Enragé d'avoir été battu, il accepte. Si je joueur n'a pas récupéré les deux trophées, Ganondorf ne se joindra pas à l'équipe.

À nouveau reformée, l'équipe des héros explore le labyrinthe subspatial et doit battre les doubles maléfiques de chacun de ses membres ainsi que tous les boss déjà affrontés. L'arène de Tabbou est alors accessible. Ce dernier commence à effectuer son attaque ultime quand Sonic intervient en brisant ses ailes, l'empêchant d'effectuer l'attaque. Le combat final entre Tabbou et les héros (Sonic compris) a lieu, et les héros finissent par l'emporter.

L'Univers Subspatial est anéanti, et les nombreux endroits de la terre qui avaient disparu suite à l'explosion des bombes réapparaissent. Tous les héros regardent au loin l'endroit où se trouvait auparavant l'entrée du monde subspatial. Grâce à eux, le monde est sauvé...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard