FANDOM

Super Mario World (スーパーマリオワールド, Suupaa Mario Waarudo) est un jeu vidéo de plate-forme pour Super Nintendo sorti le 21 novembre 1990 au Japon, en août 1991 aux États-Unis, et le 11 avril 1992 en Europe. Le jeu était vendu au lancement de la console.

C'est le jeu le plus vendu de la SNES, et se place en sixième position des jeux les plus vendus au monde avec 20.6 millions d'exemplaires vendus.

Cette cinquième aventure de Super Mario introduit pour la première fois le personnage de Yoshi. L'aventure est divisée en 7 zones éparpillées sur une carte, il est toujours question de délivrer la princesse Peach des griffes du dragon Bowser. Les 74 niveaux sont variés : zones de plate formes mouvantes, sous-marines, maison fantômes, les pièces à ramasser, les tuyaux qui mènent à des zones souterraines. Mario peut devenir SuperMario via le champignon, Mario-cape avec la plume afin de voler, ou Mario-feu avec la plante de feu. Yoshi sert de monture à Mario, et peut gober les ennemis ainsi que recracher les carapaces des tortues.

Deux joueurs peuvent collaborer à tour de rôle (l'un contrôle Mario, l'autre Luigi)

La version Super Nintendo est également le tout premier jeu sorti sur cette console (sortie simultanée avec la version japonaise de la console) et donne une démonstration technologique de certaines capacités graphiques : effets de rotation lors du premier boss, transparence des nuages dans les manoirs, la lampe lors du dernier château etc.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard