FANDOM

Sheik.jpg

Sheik est un personnage de la série de jeu vidéo The Legend of Zelda. Il apparait dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time. C'est un membre de la tribu Sheikah.

IndentitéModifier

Sheik est en fait le déguisement de la princesse Zelda pour passer inaperçue aux yeux de Ganondorf. Elle se fait passer pour un homme. Il semble qu'elle se soit fait passer pour un homme, et pour le neveu d'Impa.

Tout comme sa tante, elle a la fâcheuse tendance à disparaître après avoir claqué une noix Mojo.

Ocarina of TimeModifier

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time Sheik a pour rôle principal d'aider Link, (le joueur) en lui apprenant des mélodies indispensables au jeu.

Elle apparait juste après que Link a rencontré Rauru dans le temple de la lumière.

Sheik porte des vêtements qui portent le signe du masque de la vérité, un œil surmonté de trois triangles. Sheik est une véritable amie pour Link.

Sheik sait jouer de la lyre et joue les mélodies que Link doit retenir.

Quand Link a réunis touts les sages, Sheik se transforme en Zelda mais Ganondorf les interromps et emprisonne Zelda.

Indentité et Sexe de SheikModifier

Beaucoup de fans de la série Zelda ont affirmé que Sheik était un homme dont la princesse Zelda aurait copié l'apparence, où tout simplement que Sheik est une véritable personne qui partage le corps de Zelda. Ce serait donc lui qui parlerait à travers son corps et non Zelda.

Dans les deux Smash Bros Sheik est toujours définie comme le double de Zelda et non comme un personnage à part. Dans ces jeux tout semble donc indiquer que Sheik n'est qu'un déguisement. Cependant les créateurs des deux jeux se sont inspirés de Zelda et n'en sont pas les créateurs donc cela ne prouve pas définitivement l'identité de Sheik.

Dans Ocarina of Time et la série Super Smash Bros la voix de Sheik est interprétée par des femmes, et dans les opus de Smash Bros Sheik est toujours définie comme personnage féminin.

Dans Ocarina of Time, la Princesse Zora Ruto informe le joueur qu'elle a rencontrée un jeune homme nommé Sheik. Nous pouvons donc penser ainsi que Sheik est un homme. Néanmoins, ceci est dit dans la version anglophone du jeu, et non la version japonaise originale. Or, en japonais, il est possible de parler de quelqu'un sans définir le sexe de ce dernier. Sheik n'est donc ni défini comme un homme, ni défini comme une femme, dans la version originale du jeu.

Dans le manga Zelda donne une explication claire et nette: Sheik est un jeune Sheikah dont la conscience lui a étée temporairement enlevée grâce à la magie de Zelda et dont elle a pris le corps. Cependant ce manga n'est pas officiel non plus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard