FANDOM

Le Royaume Champignon est un lieu imaginaire créé par Shigeru Miyamoto, contrée dans laquelle vivent Mario et ses amis. C'est dans le royaume champignon que se déroulent la quasi-totalité des aventures de la série.

Le Royaume Champignon borde la Sarasaland et le Royaume de Végésia Parmi les lieux apparaissant dans Mario hors du royaume champignon, on peut citer l'Île des Yoshi,l'Île Delphino, l'Île Kong et l'île LaveLave.

PeupleModifier

Le Royaume Champignon est peuplé par de nombreuses espèces par lesquelles nous pouvons citer :

les Toads - des êtres à mi-chemin entre les humains et les champignons qui servent la Princesse Peach, comme Papy Champi. les Goombas, des êtres qui ressemblent à des châtaignes qui, pour la plupart, servent le Roi Bowser, mais certains ne sont pas des ennemis tels ceux qui habitent le Village Goomba. les Koopas, des êtres qui ressemblent à des tortues qui, comme les Goombas, servent pour la plupart le Roi Bowser, mais certains ne sont pas des ennemis comme Parakarry ou encore le professeur Kolorado. les Boos, des fantômes farceurs qui adorent faire peur. les Maskass, des êtres timides et peureux, ils cachent leurs identités avec un masque, ils sont aussi très joueurs parce qu'ils adorent voler des jouets. les Yoshi, des petits crocodiles qui vivent sur l'île Lavelave (ou île des Yoshis) : ils sont très pacifiques et serviables. Il existe également des humains comme la Princesse Peach ou encore les fameux frères Mario et Luigi.

Lieux récurrentModifier

Château de PeachModifier

Il s'agit du chateau de la princesse Peach. La chateau change selon les épisodes, mais il est l'unique demeure de la princesse. Touts ses Toads servants et Papy Champi y logent. La princesse y habite de puis sa plus tendre enfance, probablement parce que le chateau est héréditaire.

ToadvilleModifier

Toadville (ou Champiville selon les versions) est la capitale du royaume, et le chateau de Peach se trouve souvent à l'intérieur de cette ville. Si elle tient son nom des Toads qui y sont en majorité, on y trouve également toutes les autres espèces. Elle est très souvent en contact avec les égoux. On y trouve boutiques et auberges. Mario, la star du royaume champignon, y est connu de tous.

La maison de Mario et LuigiModifier

La maison de Mario et Luigi change également selon les épisodes, mais elle se trouve toujours non loin de Toadville (sans en faire partie). Les deux frères y habitent ensemble depuis des années. Elle comporte deux lits superposés, un rouge pour Mario et un vert pour Luigi. Dans certains épisodes, un tuyau la relie directement à Toadville. Peach s'y rends parfois pour rendre visite aux deux frères.

Dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins, Mario habite non pas dans une maison avec Luigi mais seul dans un grand chateau. Cependant il s'agit du seul jeu avec une telle habitation pour le plombier.

Le château de BowserModifier

Propriété de Bowser depuis son plus jeune age, le chateau grouille de sbires. Dans certains épisodes, Bowser a fait sculter une immense statue le représentant au dessus du chateau. Il possède plusieurs systèmes de défense, comme un pont qui peut tomber dans le vide, mais il est parfois mal gardé, à tel point que dans Super Paper Mario Mario et Luigi peuvent y pénetrer tranquillement sans être remarqué.

Le désert Sec-SecModifier

Il s'agit d'un gigantesque désert aride. On y trouve des pyramides et il est facile de s'y perdre. On y trouve de nombreux ennemis qu'on ne trouve nul part ailleurs, ainsi que des sables mouvants mortels.

Mont ÉtoileModifier

Le mont étoile est une montagne montant jusqu'à très haut dans le ciel. Dans Paper Mario, des étoiles tombent sur la montagne, tandis que dans Mario & Luigi : les Frères du Temps, c'est une montagne de glace permettant de pénetrer dans le temple étoile.

Le manoir de LuigiModifier

Le manoir Boo est infeste de Boos. Dans Luigi's mansion, Luigi en fait l'accisition sans savoir la véritable nature du logement. Dans Paper Mario Bouh est une Boo maitresse de touts les autres. Le manoir se trouve au plus profond d'une sombre forêt. Le professeur Karl Tastroff habitta un temps à coté. Il se trouve dans la forêt Boo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard