FANDOM

Peach.jpg

La Princesse Peach (ピーチ姫, pîchi hime?, appelée Princesse Toadstool hors du Japon avant la sortie de Super Mario 64) est un personnage de la série Mario. Elle incarne l'archétype de la demoiselle en détresse et forme l'objectif de la plupart des jeux de la série; en effet, la quête de Mario est souvent de la délivrer alors qu'elle a été capturée par Bowser.

Le nom de Peach vient du mot anglais peach désignant une pêche.

Peach est le nom original donné à la princesse, dans la série des Super Mario Bros. japonais. Les versions américaines et européennes la renommèrent Princess Toadstool (Toadstool désigne en anglais un champignon vénéneux et signifie littéralement tabouret de crapaud). Le nom de Peach est néanmoins finalement apparu hors du Japon avec la sortie de Super Mario 64, lorsque Peach signe son invitation à Mario dans l'introduction du jeu, même si dans le jeu Yoshi's Safari la princesse se nommait déjà Peach mais ceci est resté relativement inaperçu.[1].

Bien que sachant très bien se défendre, notamment dans la série des Super Smash Bros. et Super Princess Peach, elle trouve toujours moyen de se faire capturer par Bowser. Peach est souvent sous-estimée à cause de cette habitude a se faire capturer, mais Nintendo change la donne dans Super Princess Peach. En effet, grâce à ses émotions, Peach peut faire apparaître un mur de flammes, ou se mettre a pleurer comme une fontaine pour éteindre des incendies ou faire pousser des graines. Surprotégée par Toad au point qu'elle ne sort que rarement de son château, Peach passe son temps à s'entrainer aux diverses épreuves de Mario Party. On raconte qu'il y a, dans une salle secrète du château, une collection complète des consoles Nintendo qu'elle utilise pour passer le temps (pendant que Toad la cherche partout)[réf. nécessaire].

Lorsqu'elle n'est pas capturée par Bowser, elle administre le Royaume Champignon[réf. nécessaire].

Il ne faut pas la confondre avec la Princesse Daisy, autre princesse dans le monde de Mario. Elle lui ressemble, mais a des cheveux châtains-roux et porte une robe jaune.

ApparitionModifier

Jeu de plateformeModifier

Dans Super Mario 64 (1997 ; N64), Peach demande à Mario de venir lui rendre visite dans son chateau, mais elle a été enlevée avant qu'il n'arrive par Bowser. A la fin du jeu, elle remerciera Mario d'un baiser sur le nez. Dans le remake du jeu sur DS, Peach invite chez elle en plus de Mario Luigi, Yoshi et Wario.

Dans Super Mario Sunshine (2002 ; Game Cube), Peach, Mario, Papy Champi et les Toads sont en vacances sur l'île Delphino quand Mario se fait arréter pour pollution de la ville et se retrouve obligé de nettoyer la ville. Peach se fait ensuite enlever par Anti-Mario qui se révelera être Bowser Jr., fils de Bowser. Mario finira par la délivrer et ils finirent leurs vacances tranquillement. Super Princess Peach est le premier jeu où Peach est l'unique héroïne. Il est sorti sur Nintendo DS le 20 octobre 2005 au Japon, puis le 27 février 2006 aux USA, et en France le 26 Mai 2006. À l'aide d'un parapluie magique, appelé Perry, elle est chargée de chasser Bowser et de délivrer Mario, Luigi et les Toads Dans Super Mario Galaxy (2007 ; Wii), Peach demande une fois de plus à Mario de la rejoindre car elle a un cadeau à lui donner. Cependant Bowser arrive et kidnappe Peach. Il la retiendra prisonnière jusqu'à ce que Mario la libère. Peach réussira tout de même à envoyer des lettres à Mario par l'intermédiaire du Toad facteur.

Jeux de rôleModifier

Dans Paper Mario, (2001 ; N64), Capturée une fois de plus par Bowser, Peach se voit séquestrée dans son chateau qui vole dans le ciel. Cependant elle parviendra avec l'aide d'une jeune étoile à connaitre les plains de Bowser et à les communiquer à Mario. Dans Paper Mario : la Porte millénaire (2004 ; Game Cube), Peach est jouable à la fin de chaque chapitre, comme dans Paper Mario. Elle est enlevée par des Mégacruxis qui sont dirigés par Cruxinistre, elle rencontre un ordinateur ( TECH XX, surnommé Tech ) qui lui demande de lui apprendre l'amour. Contrairement à Mario elle ne sait pas sauter ni se battre. Ses missions sont plutôt intellectuelles. Il faut créer des potions, enseigner à danser à un ordinateur, et envoyer des courriels à Mario. Chapitre 1 : La première fois qu'elle rencontre Tech. Elle lui apprend ce qu'est l'amour en échange de l'envoie d'un courriel à Mario. Chapitre 2 : Elle doit enseigner à Tech comment on danse. Pour cela la machine lui créé un hologramme. Chapitre 3 : Elle doit se déguiser en Cruxitroufion(Soldat Mégacruxis) pour voir qu'est-ce que trafique Cruxinistre. Chapitre 4 : Tech lui pose des devinettes. Petit à petit elle comprend qu'il veut lui dire que Cruxinistre veut assujettir le monde grâce à un démon nommé la Reine des Ténèbres. Chapitre 5 : Elle doit concocter une potion pour se rendre invisible pour prendre une disquette. Chapitre 6 : Peach ne doit rien faire de spécial, seulement entrer dans la salle des ordinateurs, où est Tech.Il lui apprendra que Cruxinistre veut se servir d'elle pour ranimer la Reine des Ténèbres.Elle écrira son mail à Mario, mais il ne sera pas terminé car Cruxinistre éteindra Tech et amènera Peach dans le salon du Palais des Ténèbres. Ele se fera ensuite possédée par la Reine des Ténèbres. Dans Super Paper Mario (2007 ; Wii), Peach se fait enlever puis est mariée de force à Bowser par le Comte Niark. De cette union naît le cœur du chaos destiné à détruire l'univers. Peach est ensuite aspirée avec Luigi, Bowser et les troupes de ce dernier. Elle se réveillera au château du comte, et parviendra à s'échapper avec l'aide de deux Goombas (l'un subira un sort qui le fera passer du coté de l'ennemi et le second retournera sa veste pour rejoindre volontairement le comte). Mario, Tippi et Merlon la trouvent inanimée mais réussissent à la réveiller. Elle rejoindra Mario dans ses aventures pour récupérer les cœurs purs. Son pouvoir est de planer avec son parapluie (en appuyant sur la touche 2) pour atteindre des endroits inaccessibles pour les autres personnages. Bowser et Luigi viendront bientôt se joindre à eux. Peach jouera un rôle très important car elle permettra à Mario et ses amis d'entrer dans le château de Francis l'otaku. Ce dernier lui fera des avances, sans succès. Au final, Mario et ses amis sauvent tous les mondes.

Autre jeuModifier

Peach est jouable dans Super Smash Bros. Melee (2003 ; Game Cube) et Super Smash Bros Brawl (2008 ; Wii). C'est un personnage original (aucun autre personnage ne se battant comme elle, contrairement par exemple à Mario et Luigi aux techniques de combat proches) qui se bat souvent à l'aide d'objets (club de golf, Casserole, raquette, legume qu'elle sort du sol). Personnage plutot léger mais relativement équilibré, Peach dispose comme tous les autres personnages de plusieurs costumes, dont un la faisant ressembler à la princesse Daisy et un autre à Harmonie de Super Mario Galaxy. Dans Super Smash Bros Brawl, Peach se fait capturer avec Zelda par Flora Piranha et le joueur (dirigeant Kirby) doit choisir quelle princesse sauver (celle n'étant pas sauvée se faisant par la suite transformer en statuette par Wario). La princesse sauvée s'enfuira avec Kirby mais finira par être capturée par Bowser et copiée pour faire un double maléfique. Si c'est Peach qui a été copiée,c'est contre Link et Yoshi que le double se battra. Plus tard Peach et Zelda seront délivrées par Snake, Lucario et Meta Knight . Sheik (Zelda transformée) iront sur le pont de l' Halberd où Sheik commencera à affronter Fox McCloud mais Peach interviendra pour leur proposer de prendre le thé et ainsi d'éviter le combat. Ils seront rejoints par de nombreux autres personnages pour affronter un boss qui à sa défaite se transformea en Mr. Game & Watch. Elle parviendra finalement avec les autres héros dans l'ultime monde.

Liste des jeux avec peachModifier

En que personnage jouableModifier

Super Mario bros 2 Super Mario All-Star Super Mario Kart Super Mario RPG:Legend of the seven star Mario Kart 64 Mario Golf Mario Party Mario party 2 Mario Party 3 Mario tennis Paper Mario Super Mario advance Mario Kart Super circuit Super Smash bros melee Mario party 4 Mario Party 5 Mario Party 6 Mario Party 7 Mario Kart:Double Dash Paper Mario:La porte millénaire Mario Golf:toadstool tour Mario Power tennis Mario superstar Baseball Mario Party advance Super Mario Strikers Mario Kart DS Super Princess Peach Mario hoops 3 on 3 Mario stricker charged Football Super Paper Mario Mario Party 8 Mario Party DS Mario & Sonic aux jeux olympique Super Smash bros brawl Mario Kart WII

En tant que personnage non-jouableModifier

Super Mario Bros Super Mario Bros 3 Dr. Mario Super Mario World Super Mario RPG:Legend of the seven star Super Mario 64 Super Mario Sunshine Mario & Luigi Superstar saga Mario & Luigi:Les frères du temps New super Mario bros Super Mario Galaxy

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard