FANDOM

Link.jpg

Link (リンク, Rinku?) est un personnage imaginaire et le principal protagoniste de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda de Nintendo. Créé par Shigeru Miyamoto, The Legend of Zelda est un des noyaux dur de Nintendo. En 2007 plus de 47 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. La popularité persistante de la série a conduit à de nombreuses incarnations de l’histoire de Zelda et de Link lui-même, sa première apparition étant dans le jeu The Legend of Zelda. Le personnage a été représenté dans d’autres jeux vidéos de Nintendo, mais également dans d’autres produits commerciaux dérivés comme dans des bandes dessinées ou encore dans un programme d’animation à la télévision. Link a été récompensé d’une étoile lors du Walk of Game en 2005, aux côtés de Mario et de Sonic le hérisson.

Link est dépeint comme un garçon hylien du pays imaginaire nommé Hyrule. A l’origine jeune épéiste, son identité, apparence et rôle change d’un jeu à l’autre. Son âge varie suivant chaque jeu, se situant généralement entre 10 et 20 ans. Toutefois, certaines choses restent immuables : son équipement de base est toujours constitué d'une tunique et d'un bonnet verts, d'une paire de bottes, d'une épée et d'un bouclier.

Par la suite, Link acquiert au cours du jeu un arsenal important et hétéroclite : grappin, boomerang, bombes, arc avec plusieurs types de flèches, ocarina, masques, différentes tuniques, différentes bottes, masse, épées plus puissantes (dont Excalibur, l'épée de légende, aussi connue sous son nom anglais Master Sword), etc.

Le but récurrent de la plupart des jeux de la série est pour Link de combattre les forces de Ganondorf, sauver la Princesse Zelda et le Royaume d'Hyrule par la même occasion. Pour cela, il peut compter sur l'aide de plusieurs personnages (le plus souvent des Sages) qui peuvent lui confier leurs pouvoirs, et aussi sur le pouvoir de la Triforce du Courage qu'il possède.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard